100% bouquin

Paradis et Enfer

Démon : Ça alors, un nouveau est arrivé ! Bienvenue. Avant tout, tu es mort. Pas la peine de le nier, c'est un fait. Je me moque de savoir où et comment. Maintenant que tu as assimilé l'information, passons aux choses importantes.

... : Hein ?

Démon : Bon, je représente l'Enfer. Je vais t'expliquer comment ça marche chez nous. On peut dire que ce qui règne chez nous, c'est le vice, la corruption et tout ce qui va avec. La seule chose interdite est le meurtre, mais bon tu es déjà mort, tu ne risques rien. On peut se battre, voler et faire tout un tas de choses qui feraient trembler tous les vivants.  Tu te feras taper dessus, c'est évident, on te volera des affaires, c'est inévitable. Tu viens avec moi ?

... : J'ai d'autres choix ?

Ange : Oh, mais que vois-je ? Un inconnu ! Je représente le Paradis. Je peux tout t'expliquer sur l'endroit d'où je viens. Intéressé ?

... : Oui.

Ange : Au Paradis, on ne fait rien de mal. On te prendra toutes tes affaires suspectes. Si tu regardes les filles tu seras puni. Si tu regardes les garçons, tu seras puni. Si tu regardes les anges, tu seras puni. En fait, tu seras châtié pour tous les péchés de ton existence en tant que vivant. Et même pour ceux d'après. Mais c'est bien plus attirant que l'Enfer, n'est-ce pas ?

... : Euh...

Démon : Le Paradis est ennuyeux. Tu ne peux vraiment rien y faire tranquille.

Ange : Tu veux que je te montre ce qu'est vraiment l'Enfer, petit démon ?

... (pense) : Que j'aille dans l'un ou dans l'autre, c'est bien la même chose, pas vrai ?

 

Que ferez-vous mes chers lecteurs ? Où irez vous ?



15/04/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres