100% bouquin

MMO

Algua

 

Algua filait à toute vitesse dans le désert. Derrière elle, les crocodiles et les scorpions géants se pressaient, faisant claquer leurs mâchoires et agitant leurs dards pointus. Elle croisa un marchant électronique - une sorte de robot - mais elle n'avait pas le temps de s'arrêter pour le dépouiller, pas plus qu'elle n'avait le temps d'appeler sa fidèle monture. Elle augmenta encore un peu sa vitesse. Ses longues oreilles claquaient dans le vent, mais ce n'était pas vraiment le moment de s'en préoccuper. Au loin, la première ville du Désert Aride, Sablon, apparu. Algua se retourna. Certains de ses poursuivants avaient abandonné la partie mais les autres semblaient vouloir la suivre. Les idiots ! Elle était passée maîtresse dans l'art de la fuite. Il y avait trois possibilités pour survivre dans ce monde. Rester terré dans les villes et ne pratiquement pas voyager, se déplacer en groupe ou bien être seul et savoir fuir.

Algua faisait partie des aventuriers qui choisissaient la seconde ou la troisième option. Les simples habitants étaient les autres. Elle n'aimait pas parler et se battait seule, de loin, en enrôlant parfois un ou deux des animaux de l'endroit où elle se trouvait. Elle s'était vite fait une petite réputation et on l'invitait souvent dans des groupes, mais elle refusait toujours. Même la chose la plus basique, la guilde, ne semblait pas faire partie de son vocabulaire. L'inconvénient de la voie qu'elle avait choisie, c'était le nombre de fuites. Il fallait s'y habituer.

Algua atteignit enfin la porte principale par laquelle elle s'engouffra dans la ville. Les bêtes déclarèrent forfait. Quand à elle, elle n'avait toujours pas trouvé cette fameuse bague qu'on lui avait demandée. Fatiguée, elle alla à l'auberge. Le vieux gnome qui la tenait lui ouvrit la porte et réclama son paiement. Elle lui tendit les 30 pièces de bronze qu'il demandait, rejoignit sa chambre et s'assis en tailleur au milieu.

Le jeu se ferma et l'écran s'éteignit.



01/02/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres