100% bouquin

Miroir

De loin, le reflet dans le miroir n'a d'autre apparence que celle d'une ombre.

Mais lorsque l'on s'approche, on voit bien plus que de simples imperfections. C'est l'avenir qui nous est révélé devant sa surface brillante. Ce que le futur réserve à l'humanité à beau être évident, nul ne souhaite vraiment y penser.

Y a-t-il un poison plus insidieux que cette peur viscérale qui s'empare peu à peu de vous ? Face au miroir, nul n'échappe au destin qui nous poursuit tous sans relâche.

Point de folie ne saurait être plus douce que celle induite par la réalisation de la fatalité dans laquelle tourne le monde. Peu importe la façade, peu importe le masque, la glace ne revêt rien d'autre que notre état le plus nu et vulnérable.

Ô que de délices m'inspirent ces visions ! Devant l'avenir décomposé que me montre le miroir, mon âme agité s'apaise enfin. Là où, pendant la nuit, siègent les terreurs, libérée de toutes craintes, je rêve à ce futur qui m'a été révélé.

Ah, je serai si belle, droite et immobile, impassible dans ma chambre de bois. Au sommet de ma gloire, entourée de mes sujets grouillants, mon corps d'une pâleur éclatante me fera passer pour une statue de marbre. Et même si l'on me rend visite plus tard encore, ma blancheur n'en sera que plus parfaite.

Exposée sous tous les angles, je resterai pure et inatteignable, au delà de tout désir humain. Ah, vraiment, quel bel avenir m'a compté le miroir !

Et pourtant, pour ceux qui ne savent pas voir, de loin, le miroir ne reflète que les ombres. 



12/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres