100% bouquin

Ma grand-mère est une sorcière

La potion magique

 

Je m'appelle Sophie. J'ai 9 ans et je dois passer toutes mes vacances chez ma grand-mère. Je la déteste celle-là ! Je suis certaine que c'est une sorcière. Hier, je l'ai vue avec un chaudron et la semaine d'avant avec un gros crapaud baveux ! Mais c'est décidé, je vais percer son secret. Le mieux serait de commencer par la cuisine, quand elle dormira. Je suis persuadée qu'elle y cache quelque chose puisqu'elle m'a interdit d'y entrer. J'irais à minuit dans sa cuisine : peut-être y trouverais-je des ingrédients magiques ou des fioles prouvant son activité de sorcière.

Cela fait une heure que je cherche dans cette cuisine, mais je n'ai rien trouvé du tout ! Tant pis, j'ai trouvé une nouvelle idée. Tous les jours, à la même heure, elle me demande d'aller à la bibliothèque, puis de lui servir un thé. Je vais trouver un livre de sorcellerie à la bibliothèque et je vais noter une recette dans mon carnet. Après, je mettrais les composants de la recette dans son thé et elle me dira toute la vérité !

Je viens d'arriver à la bibliothèque. Et, j'ai trouvé dans les livres de magie une recette qui oblige, à son insu bien entendu, à révéler toute la vérité.

- Prépare-moi mon thé ! m'a lancé cette vieille harpie.

Bon, en premier, je dois faire bouillir de l'eau comme pour un vrai thé. Ensuite, on met deux branches de sauge, trois feuilles de basilic haché et un gros scarabée écrasé. On passe la préparation au chinois et on rajoute le sachet de thé. Le tour est joué ! 

Voila, cela fait une semaine que cette abracadabrante histoire s'est déroulée. Maintenant, j'aime bien ma grand-mère. Elle m'a dit qu'elle savait que je pensais qu'elle était une sorcière et que ma mère l'avait convaincue de se faire passer pour une sorcière. A ce qu'il parait j'ai une imagination débordante !

 

 

FIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres