100% bouquin

Les règles sont faites pour être transgressées

"Dans les ombres de la forêt se cache le monstre aux grandes dents. N'y va pas, ou il te mangera !"

Mais les règles sont faites pour être transgressées n'est-ce pas ? Après une longue recherche, il s'est avéré que l'histoire était fausse. Si l'on peut aller sans danger dans les bois, qu'est-ce qui est mensonge ? Qu'en est-il de la vérité ?

"La nuit est sombre et pleine de dangers. Rentre avant qu'il fasse noir, ou tu te fera enlever !"

Mais les règles sont faites pour être transgressées n'est-ce pas ? La nuit est passée, aucune disparition n'a été constatée, pas un enlèvement n'a été à déplorer. Si l'on peut s'aventurer dehors la nuit sans craindre de ne jamais rentrer, qu'est-ce qui est vérité ? Où se cache le mensonge ?

"Si ta chambre n'est pas rangée, le squelette maudit sous le lit viendra te voler !"

Mais les règles sont faites pour être transgressées n'est-ce pas ? Les chambres n'ont pas été rangées. Aucun squelette n'a été trouvé : les pièces étaient libres de tout maléfice. Si là non plus ce n'était pas la vérité, où a-t-elle bien pu aller ? Le mensonge est-il à présent partout ?

"Si tu n'étudies pas, ton futur en pâtira. Sois sage et fais tes devoirs pour avoir un bon travail plus tard !"

 Mais les règles sont faites pour être transgressées n'est-ce pas ? Les cours n'ont pas été suivis, les devoirs n'ont pas été faits. Finalement, le métier était plus que moyen. Cette fois ce n'était pas un mensonge. Alors ici se cachait la vérité. Il faut croire que toutes les règles ne sont pas bonnes à être transgressées.



04/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres