100% bouquin

L'avis et les rêves d'Abi

Je précise que cette partie n'est pas un passage important et que vous n'êtes pas obligés de le lire. Il est raconté du point de vu d'Abigail Joyce (si vous l'avez oubliée, c'est la sœur de Freya, la narratrice du reste de l'histoire.) 

 

6

 

Près de deux ans se sont écoulés depuis que Freya a fait sa crise à propos du chien. Je n'ai vraiment pas compris sa réaction. Ce n'était qu'un animal débile après tout. Je pense que Margaret Lynch lui accorde trop de choses. La cicatrice aurait pu rester toute sa vie. Une marque indélébile sur une peau si blanche, ça aurait été une honte. Malgré le temps écoulé, je ne pense pas que ma sœur aie tant changé. Peut-être a-t-elle un peu gagné en maturité. Les attentions sont toujours tournées vers moi, mais elle ne semble pas s'en préoccuper. Plus jeune, j'étais vexée qu'elle ne fasse pas de remarque à propos du fait qu'on la laissait de côté. Je me sentais en quelque sorte inférieure à sa froideur. Je ne sais pas si cette sensation est passée avec le temps. Sûrement. Et puis, ayant maintenant dix-huit ans, je vais enfin atteindre de mon but. Il suffit que je montre encore un peu plus de perfection.

Depuis notre enfance, les Lynch sont venus chez nous. Luke s'est toujours montré très gentil. Il restait avec nous pour jouer. En fait, j'étais tout de suite tombée amoureuse de lui. Mais il semblait préférer jouer avec Freya. Mais un jour, sans que je comprenne pourquoi, il a arrêté de lui parler. Il ne lui adressait plus un mot. J'ai vu en tout cela une opportunité de me rapprocher de mon bien aimé. Nous sommes devenus de plus en plus proches. En fait, les plans de notre mariage avaient été fait longtemps auparavant mais je ne peux m'empêcher de craindre que l'une des deux parties résilie le contrat. Plus je serai parfaite, plus j'aurai mes chances, non ?



15/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres