100% bouquin

Le Petit Chaperon rouge


La grand-mère folle 

 

Le Petit Chaperon rouge devait se dépêcher.  Elle allait être en retard chez sa grand-mère et elle avait faillit oublier le beurre industriel et la galette du supermarché. Le Petit Chaperon rouge sauta dans sa décapotable rouge et partit dans la forêt à la recherche de son ami le Loup. Il l'attendais au bord du chemin qui menait chez la grand-mère.

- C'est pas trop tôt! s'écria-t-il.

- Ca va, ça va. J'avais oublié le goûter. Monte!

Le Loup monta au côté de son amie. Au bout d'un moment, ils aperçurent dans le lointain un petite maisonnette d'aspect vieillot avec d'horribles fleurs fanées dans les jardinières.

- Mais, c'est qu'elle cache bien son jeu ta grand-mère, dit le Loup, vu d'ici on ne dirais pas qu'elle...

- Chut! coupa le Petit Chaperon rouge. Elle nous a fait promettre de ne pas en parler, tu te souviens ?

A leur arrivée, un vieille dame énorme et ridée les accueillit sur un petite terrasse pavée et prit la galette et le beurre. Avec l'aide de sa petite fille et du Loup, elle renversa le beurre sur la galette et entra dans la maison. Contrairement à l'extérieur, l'intérieur regroupait toutes les technologies récentes. La grand-mère plaça le goûter dans le micro-onde et entraîna ses invités vers une petite table. Après avoir appuyé sur un bouton, elle leur fit signe d'attendre. Le sol commença alors à se baisser, les emmenant tous les trois dans une cave ultra-moderne, pleine de gadgets sophistiqués. Le Petit Chaperon rouge et le Loup avaient l'habitude de venir et se dirigèrent vers un placard au vitres teintées. C'était là que la grand-mère rangeais ses créations. 

- Cette fois, j'ai inventé  une voiture pliante, se vanta cette dernière. Mais, ça pèse un peu lourd dans la poche et je n'ais pas trouvé le moyen de l'alléger...

- Waouh! dit le Loup. Et ça c'est quoi ?

- N'y toucher pas...

Trop tard le Petit Chaperon rouge s'était déjà emparé du petit objet vert et orange de forme circulaire. Il y eu un bip, un long pschit et  la cave fut enfumée par un vapeur multicolore. Chacun se mit à rêver tout en étant sur d'être éveillé. Lorsque la fumée fut dissipée, ils retrouvèrent leur moyens, mais la grand-mère devint rapidement folle après cet incident. Le Loup et le Petit Chaperon rouge venait la voir quotidiennement mais elle divaguait toujours à propos de muffins et de macarons. Finalement, elle dévora sa petite fille et son ami le Loup, puis fut internée dans une maison de retraite et on ne la revit plus jamais.

 

 

FIN 



24/04/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres