100% bouquin

Le Père Noël est au chômage !

père noël guitare.jpg

Depuis que les parents disent à leurs enfants que ce sont eux qui achètent les cadeaux, le Père Noël est au chômage ! Il a alors du prendre des mesures radicales.

Pour commencer, il a licencié les lutins qui, mécontents, menacent de le traîner en justice et de lui coller un procès sur le dos ! Ensuite, il a réduit la somme des sous qu'il donnait à la Mère Noël pour faire les courses et cette dernière, très en colère, prépare le divorce. 

Et lui, pendant ce temps, il joue à ses jeux préférés sur la Xbox 360 qu'il s'est fabriquée !

Mais les lutins alliés à la Mère Noël on mit au point un plan pour qu'il ait de nouveau du travail. La Mère Noël va se déguiser en son mari, lui emprunter ses rennes et faire la tournée à sa place en veillant à bien se montrer. Les petits lutins, eux, seront répartis en deux groupes : le premier regroupera les plus agiles, silencieux et discrets pour des missions d'espionnage chez les enfants et sera chargé de dresser des listes de jouets et le second devra les fabriquer. 

Le grand jour est enfin arrivé. L'espionnage des lutins s'est pratiquement déroulé sans accrocs (saviez-vous que les chiens prennent les lutins pour des jouets qui couinent ?), tous les jouets ont été fabriqués, la Mère Noël est déguisée et s'est entraînée à prendre une grosse voix. En d'autres termes, tout est fin prêt. 

Maintenant, grâce à eux tout le monde croit au Père Noël !



05/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres