100% bouquin

La Belle au bois dormant

 

Ce qu'il s'est vraiment passé...

 

Tout le monde croit connaitre cette histoire n'est-ce pas ? Eh bien, non ! Mais moi je sais ce qui se passa à la naissance de la Belle au bois dormant, et, je vais vous le raconter.

 

Il se trouve que la petite fée, qui transforma le sort de la fée Carabosse qui prédisait la mort en un long sommeil, était très malicieuse. Et, au lieu de dire cent ans, elle dit dix mille ans ! La pauvre enfant était condamnée à dormir pendant dix mille ans ce qui attristait beaucoup ses parents et amusait follement la fée qui se disait :  " J'aurais à peine atteint ma maturité lorsqu'elle se réveillera !" A ses seize ans, la jeune princesse, alla dans le château de vacances de ses parents. Il avait été édifié en pleine forêt, coupé du reste du monde et seules ses hautes tours rappelaient au villageois sa présence. Ce château était, aux yeux de la jeune héritière, la grand et le plus beau du monde. On pouvait y jouer avec les animaux, se promener dans la forêt environnante et surtout on pouvait passer des heures à essayer de le visiter tout entier. Un jour, dans la forêt, la princesse se piqua le doigt sur un hérisson et tomba, endormie. Sa demoiselle de compagnie affolée partit chercher les secours. Et la Belle au bois dormant commença son long sommeil en entendant une douce musique.

Au onzième millénaire, dix mille en plus tard, le prince Charmant arriva en jet privé devant ce château, qui lui semblait dater de la préhistoire, et entra. Le jeune homme n'avait jamais visité pareille demeure et au cours de sa visite se retrouva par hasard dans la chambre de la princesse. Il avait lu dans une histoire qu'il fallait embrasser une princesse endormie pour la réveiller. Il l'embrassa donc une fois. Elle ne bougea pas. Charmant l'embrassa une seconde fois, une troisième, une quatrième, une cinquième. Dérouté, il se leva et marmonna :

- Ne suis-je pas le prince ?

- Mais si, répondit une voix féminine, merci de m'avoir réveillée.

La princesse était restée belle mais, lorsqu'elle adressa un sourire au prince, son haleine de dix mille ans frappa le prince de plein fouet et il s'endormit. Depuis ce jour, la Belle au bois dormant erre sur la terre, endormant tout ceux qu'elle croise. Alors prudence ! C'est peut-être cette jolie dame qui habite près de chez vous. Ou bien celle que vous avez vue dans le bus. Elle peut être n'importe où, donc, méfiez-vous !

 

FIN 





06/05/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres