100% bouquin


Idées lecture 2

1 appréciations
Hors-ligne


C'est la seconde session des idées lectures et aujourd'hui, je propose deux romans pour les adultes ou lecteurs avertis !

:flech: Le serment des limbes, de Jean-Christophe Grangé. Je ne peux pas faire de résumer puisque que je n'en suis qu'à la page 25 ! Pour ceux qui se demandent comment je me retrouve avec un livre pour les adultes alors que j'ai 13 ans, je l'ai pris sur une étagère. C'était le plus gros et il avait une jolie couverture bleue.

:flech: Le livre d'Hanna, de Géraldine Brooks. Hanna, une jeune australienne, restauratrice de manuscrits anciens est recrutée par l'ONU pour "sauver" la Haggadah de Sarejevo qui vient d'être retrouvée. Les chapitres oscillent entre les découvertes d'Hanna et les évènements passés. Ce n'est pas un mauvais livre, mais je craint de l'avoir lu un peu trop tôt, je l'ai commencé vers mes 10 ans et l'ai fini à 12 ans. Je vais m'y remettre dès aujourd'hui.

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. A bientôt !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Hello !

Pour aujourd'hui, un petit livre fantasy (oui, juste un !).

:flech: Le journal d'une déesse, de Teresa Buongiorno. Hébé, fille de Zeus et d'Héra, reçoit de son père un parchemin magique sur lequel elle commence à consigner sa vie. D'anecdotes en anecdotes, le lecteur découvre la vie des dieux sur l'Olympe, les caprices d'Héra, les colères de Zeus et les chamailleries entre frères et soeurs. La façon dont cette histoire est racontée est assez amusante et j'ai bien aimé. A vous de lire et de juger !

C'est tout, et je vous dit à plus tard pour une ou plusieurs nouvelles idées !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne


Aujourd'hui, j'ai du fouiller jusqu'au fin fond de mon placard pour trouver des choses à proposer. Cela n'a pas été une mince affaire, mais j'ai des livres qui attendent des lecteurs potentiels !

:flech: La série Les livres des origines, de John Stephens. Il y a actuellement deux tomes et le troisième ne devrait plus tarder. Voici donc un petit résumé : Par une froide nuit de Noël, trois enfants sont obligés de fuir des forces maléfiques qui les arrachent à leurs vies, à leur maison, à leurs parents...Dix ans plus tard, ils sont envoyés dans l'étrange orphelinat du docteur Pym et y découvrent un livre au mystérieux pouvoirs... Le premier tome se nomme L'Atlas d'émeraude et le second, Les Chroniques de Feu.

:flech: Krotokus 1er, Roi des Animaux, de Caryl Féret. Le titre fait très enfantin mais le livre est conseillé pour les enfants de 9...à 99 ans ! Alors ne vous privez pas, c'est une histoire vraiment très drôle, où sont narrées les mésaventures du Roi Krotokus jusqu'à ce qu'il soit dépossédé de son trône. Pour ma part j'ai bien rit en la lisant.

Je vous laisse donc et je vous souhaite une bonne lecture !

Dernière modification le 07-06-2014 à 20:55:15
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Hello !
Aujourd'hui, un seul livre, mais il faut être prêt à le lire, et ne pas être trop sensible.

:flech: Tu ne me connais pas, de David Klass. C'est l'histoire de John, qui nous raconte sa vie. Il a une vision décalée sur les gens qui l'entourent, sur ses professeurs, sur sa mère, sur son père inconnu et sur le monde en général.

Bon, c'est tout pour cette fois et à bientôt !

Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne

Encore un seul livre, que je n'ai d'ailleurs pas tout à fait fini.

:flech: Stargirl, de Jerry Spinelli. Stargirl a non seulement un nom bizarre mais elle ne fait rien comme les autres et ses fantaisies ne passent pas inaperçues. Au lycée, les avis sont extrêmes : soit on l'aime, soit on la déteste. Léo, lui, aimerait bien la comprendre.

Voilà, c'est tout pour cette fois et à bientôt !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne

Me voilà de retour après une longue absence et avec deux livres !

:flech: Chagrin d'école, de Daniel Pennac. L'auteur nous raconte ses études, sa vie à l'école et à la maison lorsqu'il était plus jeune. Pour moi, il ne vaut mieux pas le lire avant 12 ans.

:flech: Les secrets sont éternels, de Carlene Thompson. Un cadavre. Un seul et unique cadavre suffira à briser le petit paradis qu'Adrienne et sa fille, Skye, avaient trouvé dans la petite ville de Point Pleasant. Ce corps, c'est celui de Julianna, leur meilleure amie. Puis, peu à peu les mort s'amoncellent parmi les proches de la défunte. Adrienne et Skye seront-elles les prochaines ? Vous l'aurez deviner mais je le dis quand même : c'est un livre pour les adultes !!!!!

Voilà c'est tout et bonne fin de vacances !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne

Me voilà de retour pour les idées lectures après une longue absence. Il est vrai que je n'ai pas lu grand chose d'autre que le Trône de Fer récemment, mais j'ai tout de même déniché deux livres à vous conseiller (il n'y aura pas de résumé, je ne les ai pas finis !)

:flech: Andromaque, de Jean Racine. C'est très connu, je sais. Pour ceux à qui ça ne dit rien, c'est une pièce de théâtre qui s'inspire de la mythologie grecque.

:flech: L'Argent, d'Emile Zola. Qui ne connaît pas Emile Zola ? Le livre présente beaucoup de descriptions et c'est plutôt philosophique, il me semble...

C'est tout pour cette fois et, promis, je laisserais plus d'idées la prochaine fois !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Coucou !

Je viens donc, en ce mercredi, ajouter une nouvelle idée lecture.

:flech: Les étranges talents de Flavia de Luce, par Alan Bradley. Un oiseau mort est retrouvé sur le perron de la cuisine, un timbre planté sur le bec. Un cadavre apparaît dans le potager, au milieu des concombres. Le colonel de Luce n'est plus lui-même, rattrapé par les fantômes de son passé. Sa plus jeune fille, Flavia, même l'enquête.

C'est tout pour cette fois, mais la bibliothèque m'attends. Dans une semaine, il y aura sûrement de nouvelles idées lectures.
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne


Je n'ai qu'une seule idée lecture pour l'instant, mais, je vous promet de faire mieux la prochaine fois.

:flech: La trilogie new-yorkaise de Paul Auster. Le premier livre se nomme Cité de verre, le second Revenants et le troisième La chambre dérobée. Ce sont des romans policiers. Je ne peux pas faire de résumé puisque je viens à peine de commencer le premier tome. C'est le début du premier livre qui m'a poussé à aller l'acheter. Je k'ai trouvé dans mon manuel de français et j'ai vraiment eu envie de connaître la suite de l'histoire. C'est vraiment très bien écrit et l'histoire m'a captivé dès la première page.
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Coucou !

Une petite idée lecture, après un certain temps sans nouvelles.

:flech: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Je ne ferais pas de résumé ! Je viens seulement de le recevoir et de le commencer (en sachant que je dois l'avoir fini pour la fin des vacances, j'ai intérêt à me dépêcher) mais je tenais absolument à vous la proposer.

Bonne lecture !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne


Je suis de retour après une longue, longue pause café. ^^

:flech: Rouge Rubis de Kerstin Gier. C'est une trilogie : le second tome s'intitule Bleu Saphir et le dernier Vert émeraude.
Certaines personnes ont le don de voyager dans le passé grâce au pouvoirs des pierres précieuses. Gwendolyn pense que ça ne la concerne pas. C'est sa cousine qui doit hériter de ce don. Et pourtant...

:flech: Avec mes chiens de Nicolas Vanier. Divisée en trois tomes (L'Odyssée sibérienne, L'Odyssée blanche et L'Odyssée sauvage), cette histoire retrace les nombreux voyages et aventures de Nicolas Vanier et de ses chiens de traîneau dans le Grand Nord. C'est un peu le journal intime de cet homme qui n'est pas vraiment auteur, il ne faut donc pas s'attendre à de la grande littérature, mais ce n'est pas mal écrit et c'est plutôt intéressant.

C'est tout pour cette fois à bientôt !

Dernière modification le vendredi 09 Janvier 2015 à 19:56:34
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Coucou !

Je ne vais vous proposer qu'une série aujourd'hui. Alors, oui, je sais, il y en a marre des livres qui vont par séries, on ne peut plus lire une bonne histoire sans attendre le tome d'après. Pour avoir lu toute les tomes (il y a en au moins 20!) de La Guerre Des Clans, je peux vous assurer que je sais ce que c'est. Sauf que ce n'est pas moi qui les écrit !!!!!

:flech: Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz. Lucy est un peu différente des autres. Elle fait des rêves prémonitoires, peut lire les cartes et éprouve parfois des sensations étranges. Dernièrement, elle ne cesse de rêver de Drea sa meilleure amie. Et ce ne sont pas des rêves rassurants...
Personnellement, je n'ai pas trop aimé. En plus le nombre de tomes est inconnu, donc la série n'est peut-être pas finie. Toutes les intrigues amoureuses ne m'ont pas vraiment plues, mais ce n'est que mon avis.

Au revoir et bonne lecture ! 
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Me voilà de retour !

Et aujourd'hui, je vais vous proposer deux séries et deux livres seuls (j'en ai enfin trouvé !)

:flech: Pour commencer, une série : Reckless de Cornelia Funke. Je ne l'ai pas encore lue, mais j'en attends beaucoup : si vous ne la connaissez pas, Cornelia Funke a écrit une trilogie magnifique qui a reçu plusieurs récompenses, mais c'est pour une autre fois....

:flech: Ensuite, un livre seul. La messagère de l'au-delà de Mary Hooper. Anne Green, jeune servante dans une grande maison anglaise vient d'être pendue. Accusée d'infanticide, elle n'a cessé de défendre son innocence jusqu'à la fin. Pour le plus grand malheur de sa famille, son corps est livré à des scientifiques pour être disséqué. C'est là qu'entre en scène Robert, jeune étudiant, venue assister à l'exécution et à la dissection du cadavre. Il est alors le premier a remarquer des signes de vie sur la jeune femme...

:flech: Maintenant, le second livre seul. Comment j'ai tué mon père... sans le faire exprès de Kevin Brooks. Le père de Matyn est alcoolique. Un jour, alors qu'il est saoul, il tente de frapper son fils. Martyn l'évite et le pousse dans le dos. Ce n'est qu'un geste de défense. Et pourtant, l'homme va s'écraser contre un mur de pierre et ne se relève pas...

:flech: Pour finir, la dernière série. Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, de Michael Scott. Tome 1 : L'Alchimiste. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, vivent chez leur tante pendant que leurs parents, deux archéologues célèbres font des fouilles. Il travaille dans une librairie et sa sœur dans le salon de thé d'en face. Leur vie est tranquille jusqu'à ce qu'un étrange petit homme à la peau grisâtre attaque Nick et Perry Flemming, les gérants du magasin, avec ce qui semble être de la magie.

C'est tout pour cette fois ! A bientôt !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Salut !
J'avais des remords car je ne vous avait pas parlé de la trilogie qui a rendue Cornelia Funke célèbre donc, je vais me rattraper en la faisant maintenant.

:flech: Tome 1 : Coeur d'encre. Son père lisait toujours des histoires le soir. Après la disparition de la mère de sa fille, il n'a plus jamais rien lu à voix haute. Pourquoi ? Un terrible secret se cache derrière ce refus de lire...(excusez moi, j'ai oublié le nom de l'héroïne).
Cette histoire est juste sublime. D'ailleurs, le premier tome a été adapté en film, si ça vous intéresse. Il suit le scénario du livre si je me rappelle bien.

C'est tout pour cette fois !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir !
Je n'ai absolument rien proposé ces derniers temps car :
1- Je n'ai pas rendu mes livres à la bibliothèque (ou la la, je vais me faire gronder...)
2- J'ai lu la trilogie Rouge Rubis que j'ai déjà présentée
3- J'étais en vacances moi aussi !

Mais, pour me rattraper, je vous propose un livre que ma prêté ma meilleure amie (elle l'a depuis un an sans l'avoir commencé, faut bien qu'il serve à quelque chose !)

:flech: Et c'est une série dont le nombre de tomes m'est inconnu : Le Pacte des Loups de Melissa De La Cruz.
L'auteure nous réinvente ici le mythe des loups garou, revient un peu sur les vampires qu'elle avait déjà revisités et écrit donc un livre plein d'action (Youpi !) et d'histoires d'amour (pas vraiment à mon goût, mais on ne peut pas tout aimer). A vous de juger.

Bonne rentrée à tout ceux qui étaient en vacances et les autres, bonne continuation !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Coucou ! Je suis rentrée de mon voyage scolaire et j'ai trouvé des livres à vous proposer.

:flech: La forêt interdite de Matt Haig. Les parent de Samuel et Martha sont morts dans un accident de voiture. Ils se retrouvent alors en Norvège, chez un tante qu'ils n'avaient jamais vue. Elle est un peu bizarre et semble avoir très peur de la forêt qui entoure sa maison...

:flech: Les deux livres Bienvenue dans l'enfer de la peur et Ils n'auraient jamais du revenir dans cette maison de Arthur Ténor. Deux histoires d'horreur, à ne pas lire la nuit...

C'est tout et à bientôt !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne

Aujourd'hui, je vous envoie plusieurs mangas que vous pourriez lire. Hé oui, rien que des mangas cette fois !

:flech: Love so life de Kaede Kouichi. La protagoniste est une orpheline qui rêve de devenir puéricultrice. Pour cela, en plus des cours, elle travaille à mi-temps. Elle se fait embaucher par un célèbre présentateur télé qui s'est retrouvé avec les petits jumeaux de son frère alors qu'il n'a pas d'expérience avec les enfants ! Entre les jeux, les repas et les visites, que va-t-il se passer entre nos deux personnages principaux ?

:flech: Shingeki no Kyojin de Hajime Isayama. Les Titans sont apparus. A cause d'eux, l'humanité doit se cacher. L'armée fait de son mieux mais ne reprends jamais de territoire à ses ennemis.C'est dans ce monde de destruction et de mort que grandissent Eren et ses deux amis, Armin et Mikasa...

J'en avait prévu plus, mais ce sera pour plus tard ! Au revoir.

Dernière modification le jeudi 02 Avril 2015 à 11:52:06
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vous propose 4 livres (seuls !) mais... ayant lu les trois quarts de la bibliothèque municipale, je me retrouve dans l'obligation de lire des histoires d'amour... Amateurs du genre, bonjour ! Les autres, à vos risques et périls...

:flech: Le Manuscrit Perdu De Jane Austen de Syrie James. 
Sam est une grande fan de Jane Austen. Ainsi, quand elle trouve une lettre qui semble écrite de la main de son auteur préférée, elle par à la recherche du manuscrit mentionné. Sa quête la mène dans un vieux manoir dans la campagne anglaise que son idole a décrit d'innombrables fois.

:flech: Si jamais de Meg Rosoff.
Justin pense qu'il est poursuivi par la fatalité. Pour essayer de l'éviter, il change d'identité, de style vestimentaire. Mais il semble que le destin en aie vraiment après lui...
Comment vous dire que ce livre n'est pas pour tout le monde ? Il est en grande partie centré sur le (je m'apprête à écrire un truc que je n'aurai jamais pu dire en vrai) désir sexuel masculin à la puberté. J'ai même appris des choses que j'aurai préféré ignorer...

:flech: L'envol de Rinsai Rossetti.
Frenenqer a dix-sept ans. Elle n'est pas comme tout le monde : elle est née du cerveau de son père. Il la maîtrise, matte toute trace de rébellion en elle. Mais, un jour, elle insiste pour ramener une chat presque mourant chez elle. C'est la que tout commence, et, grâce au chat, que s'approche la liberté.

:flech: La vie par 7 de Holly Goldberg Sloan.
Willow Chance est obsédée par le chiffre 7. Il marque tous les événements importants de sa vie : accident de ses parents, nombre de personnes importantes... Que va-t-il lui arriver de plus à la fois grâce et à cause de ce chiffre qui semble la suivre ?

Et voilà, c'est tout pour cette fois. Bonne lecture à tous !

Dernière modification le mercredi 22 Avril 2015 à 01:08:57
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Coucou !

Ce message a pour but une annonce très claire, très simple. Le Trône de Fer a fait son retour dans mes lectures en cours. Vous savez ce que ça veut dire ? Oui, plus d'idées lecture pendant un certains temps. Finissez déjà de lire tout ce que j'ai proposé, vous verrez, le temps sans idées lecture passera plus vite !

Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir ! 

Cette fois ,je vous propose deux livres, des romans policiers.

:flech: Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de sa façon d'écrire, mais ça fait toujours partie des classiques qu'il faut avoir lus. Le dénouement est d'ailleurs assez imprévisible, comme toujours avec elle, mais celui-là est vraiment surprenant.

:flech: Le secret des Andrônes de Pierre Magnan. J'ai plus aimé, mais l'histoire est vraiment tordue par contre. Les motifs des crimes restent vraiment flou et le coupable n'est pas celui qu'on croit. Et puis, dans cette histoire tous les personnages, même les plus secondaires ont l'air d'avoir quelque chose à cacher, ça approfondit l'univers, ça pousse le lecteur à continuer sa lecture.

Voilà, c'est tout, bonne soirée !
Bonne Lecture !

1 appréciations
Hors-ligne
Coucou !

Je vous propose cette fois trois livres (seuls !) : deux policiers et un autre que je ne saurais classer.

:flech: Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc. Ce livre raconte sous forme de nouvelles plusieurs vols commis par Arsène Lupin. Pour moi, pendant toute la lecture, le but a été de découvrir qui était Arsène Lupin lorsque ce n'était pas explicite.

:flech: La nuit de l'éventreur de Robert Bloch. Jack L'éventreur sévit dans le quartier plutôt mal famé de Whitechapel à Londres. Et quelques personnes s'y intéressent de trop près...

:flech: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas. Même si le livre est très amusant en lui-même, si on regarde au fond des choses, il dépeint une triste réalité : celle de la vie des clandestins qui cherchent à atteindre les pays plus développés. Et pour résumé, je vous mettrais les premières phrases du livre :
"Le premier mot que prononça l'Indien Ajatashatru Lavash Patel en arrivant en France fut un mot suédois. Un comble !
Ikea.
Voilà ce qu'il prononça à mi-voix."

Voilà, c'est tout pour cette fois, j'espère vous avoir donné envie de lire. Le deuxième livre m'a beaucoup plus malgré l'ambiance glauque, le premier était bien raconté et le troisième était vraiment très drôle (j'étais tellement prise par l'histoire, qu'en deux heures je l'avais fini !).
A bientôt !
Bonne Lecture !
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres