100% bouquin

Club Cauchemar

 

La fille avait des oreilles et une queue de chat. Le garçon avait des ailes d'oiseau dans le dos. Souriants, ils te tendaient leurs mains. Le long du couloir, il t'ont tiré disant : "Reste bien avec nous et surtout, ne te retourne pas... Le monstre a des ciseaux, mais te sont-ils destinés ?"

Tu es entré avec eux dans une salle un peu vide. "Tu veux tout savoir sur le Club, n'est-ce pas ?" Tu n'as pas eu besoin de répondre. Il ne t'en ont pas laissé le temps. Tous les deux, en parfaite symbiose, ils se sont approchés du bar et ont placé devant toi un cocktail bleu. Tu pouvais le boire ou non. Enfin, c'est ce qu'ils ont dit. Mais l'endroit t'y obligeait, non ? Puis, ils ont proposé d'aller plus loin, d'aller s'amuser un peu plus.

Dans la pièce suivante, sur la piste, il n'y avait qu'un chat noir qui dansait en silence sur un rythme inaudible, sa queue se fondant dans les ténèbres derrière lui. Et tu ne pouvais te retenir, même si tu ne connaissait pas la musique, de danser avec lui. Pendant quelque temps, ils t'ont laissé faire. Mais ils ont fini par s'impatienter et, de nouveau, il t'ont tiré pour que tu viennes avec eux.

De nouveau c'était un bar. Encore avec leur parfaite synchronisation, ils t'ont servi un autre cocktail. Celui que tu avais devant toi était vert. Tu as pris ton temps pour boire pendant qu'ils te souriaient. Enfin, il t'ont dit que tu allais voir la dernière pièce. Tu t'es alors de nouveau laissé entraîné.

La salle était équipée d'un micro et d'un scène. En son centre, un oiseau chantait. Il avait une voix triste mais chantait sur un air très joyeux. Cette fois, tu as, sans connaître les paroles, commencé à chanter. Tu as fini par te remettre à danser en même temps. Ils te regardaient. Leurs sourires étaient effrayants maintenant. Se passant chacun leur tour la parole ils ont dit :

" Tu danses...

- Et tu chantes...

- Mais qu'est-ce que...

- Tu aimes le plus ?

- Réfléchis bien...

- Car tu ne pourras pas changer d'avis.

- Seras-tu l'oiseau...

- Ou le chat ? 

- Lequel...

- T'iras le mieux ? "

 

Qu'as-tu choisi ? T'as t'on même laissé le choix ? Pendant que j'entre dans le Club Cauchemar et que je les rencontre pour la première fois, je te verrais sûrement. Mais seras-tu le chat qui dansera devant moi ou bien l'oiseau qui chantera sa triste mélodie ? 



14/04/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres