100% bouquin

Briefing n°1

L'anxiété se lisait sur tous les visages. Ça n'arrivait pas tous les jours. Le lieutenant se leva de sa chaise. En l'absence de ses supérieurs, il se devait d'assurer leurs fonctions de son mieux. En fait, s'il avait fallu le juger, le résultat aurait été plutôt positif : jusqu'à présent, il s'en était relativement bien tiré. Il réclama le silence et une fois la salle muette il exposa les faits.

La victime était une femme, de tout juste trente ans, répondant au nom de Marina Wendergrade, qui avait étudié le droit dans l'université de la ville. En attendant de trouver un poste, elle travaillait à mi-temps dans un café. Ses amis avaient signalé sa disparition soixante douze heures avant que l'on ne découvre son corps au bout d'un chemin de forêt peu fréquenté. Sa mort semblait aussi remonter à ce moment-là. L'arme du crime était un couteau. Un couteau à cran d'arrêt même, que l'on avait retrouvé avec le cadavre. Poignardée dix-sept fois avant que le meurtrier ne lui enfonce son arme jusqu'à la garde dans le cœur et ne l'abandonne dans les bois, vraisemblablement à l'endroit même où elle était morte, elle n'avait eu aucune chance.

L'assemblée eu un frisson d'horreur mêlée de dégoût. Le lieutenant ne releva pas, se contentant de faire taire les murmures qui reprenaient. Il assigna à chacun une tâche, insista sur le fait que la prudence était de mise et fit rompre les rangs. 

Alors qu'il s'apprêtait à disparaître dans son bureau, il jeta un œil en arrière en se tournant à demi. La fenêtre dans son dos le plaçait à contre jour et si l'un de ses hommes s'était retourné en cet instant, il aurait pu voir sur le visage ainsi assombri de son supérieur un regard étrangement perçant fixer le personnel. Le policier quelconque aurait alors surement pensé qu'il s'inquiétait du travail fourni par les uns et des autres. Mais personne ne se retourna.



26/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres