100% bouquin

Noël


Les biscuits de Nöel

Un peu brûlés... Qui va les manger ?

 

 Cette année, j'ai emménagée seule dans un appartement, juste au dessus de celui de mes parents. Enfin, je ne suis pas vraiment autonome, ce sont eux qui payent mon loyer car je n'ai que seize ans. Pour Noël, je ne vais pas aller chez eux, je vais le passer seule, mais je leur ai prévu une surprise... Les biscuits de Noël ! Tout le monde en a au moins fait une fois, avec sa maman, et les a mis au pas de la porte avec du lait, pour que le Père Noël prenne une pause pendant sa tournée. Je vais les faire seule pour la première fois, mais, ça ne doit pas être bien sorcier.

 

Recette (pour 6 personnes) :

 

Ingrédients :

  • 125 gr de beurre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 20 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de farine
  • 1 œuf

Dans un grand saladier, mélanger le beurre ramolli, le miel, le sucre, l’œuf, la cannelle et la farine.
Laisser la pâte reposer au réfrigérateur 15 minutes.
Étaler la pâte sur le plan de travail fariné, puis découper des formes avec un couteau ou des emportes pièces.
Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 10 minutes environ sur une plaque en silicone ou sur une plaque de cuisson sur laquelle vous aurez mis une feuille de cuisson.

 

J'était sûre de tout avoir fait correctement. Je vous assure, j'en était certaine. Pourtant mes biscuits ont brûlé. Ils sont tout noircis et dégagent une odeur de fumée. Je les ai nappés dans du chocolat, ce qui a eu pour effet de cacher leur aspect et de faire disparaître l'odeur. Je les apporterais tout de même à mes parents ce soir. En tout cas, j'espère que ce que vous aurez seront bien meilleurs !

 

 

 

 

La recette ci-dessus est une vraie recette, vous pouvez la retrouver en utilisant le lien suivant :

http://www.750g.com/sables-de-noel-r19658.htm

 


13/06/2014
1 Poster un commentaire

Le Père Noël est au chômage !

père noël guitare.jpg

Depuis que les parents disent à leurs enfants que ce sont eux qui achètent les cadeaux, le Père Noël est au chômage ! Il a alors du prendre des mesures radicales.

Pour commencer, il a licencié les lutins qui, mécontents, menacent de le traîner en justice et de lui coller un procès sur le dos ! Ensuite, il a réduit la somme des sous qu'il donnait à la Mère Noël pour faire les courses et cette dernière, très en colère, prépare le divorce. 

Et lui, pendant ce temps, il joue à ses jeux préférés sur la Xbox 360 qu'il s'est fabriquée !

Mais les lutins alliés à la Mère Noël on mit au point un plan pour qu'il ait de nouveau du travail. La Mère Noël va se déguiser en son mari, lui emprunter ses rennes et faire la tournée à sa place en veillant à bien se montrer. Les petits lutins, eux, seront répartis en deux groupes : le premier regroupera les plus agiles, silencieux et discrets pour des missions d'espionnage chez les enfants et sera chargé de dresser des listes de jouets et le second devra les fabriquer. 

Le grand jour est enfin arrivé. L'espionnage des lutins s'est pratiquement déroulé sans accrocs (saviez-vous que les chiens prennent les lutins pour des jouets qui couinent ?), tous les jouets ont été fabriqués, la Mère Noël est déguisée et s'est entraînée à prendre une grosse voix. En d'autres termes, tout est fin prêt. 

Maintenant, grâce à eux tout le monde croit au Père Noël !


05/12/2013
1 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser